01 -
Mélanger la crème de coco, le chocolat blanc, le lait de coco sucré, le beurre de cacao et le sel dans un bol qui peut aller au bain-marie. Poser le bol sur une casserole avec de l'eau chaude, mais sans que l'eau touche le fond du bol. Remuer souvent pour faire fondre le tout doucement.
02 -
Une fois le mélange retiré du bain-marie, le laisser tiédir environ 10 minutes. Recouvrir le bol et le placer au réfrigérateur pendant une heure pour épaissir. N'oubliez pas de remuer toutes les 20 minutes.
03 -
Préchauffer le four à 180°C (ou 160°C pour chaleur tournante). Étaler les amandes sur une plaque, puis les faire cuire pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient à peine dorées. Laisser refroidir complètement.
04 -
Remplir chaque cavité du moule en silicone avec le mélange rafraîchi jusqu'à environ 2/3 de leur capacité. Insérer une amande dans chaque cavité et recouvrir avec le reste de garniture pour combler.
05 -
Mettre les truffes façonnées au congélateur pendant un minimum de 4 heures ou les laisser toute une nuit pour qu'elles se solidifient.
06 -
Émietter ou concasser les gaufrettes dans un bol. Rouler les truffes congelées dedans. Remettre au congélateur pendant environ 10 à 15 minutes.
07 -
Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre de cacao au bain-marie. Tremper chaque truffe dans ce chocolat fondu, puis les rouler immédiatement dans le coco râpé. Remettre au congélateur pour que l'enrobage se fige rapidement, environ 5 minutes suffisent.