01 -
Dans la cuve d’un robot muni de la feuille, travailler le beurre froid avec le sucre à vitesse basse pendant 1 minute. Incorporer les jaunes d’œufs.
02 -
Ajouter le sel, la farine, la levure et le zeste de citron. Mélanger rapidement jusqu’à obtention d’une pâte homogène sans traces de beurre. Former une boule, l’envelopper de film alimentaire et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
03 -
Mélanger le fromage frais, le sucre et la vanille dans un saladier. Réserver au frais.
04 -
Étaler la pâte sablée sur une feuille de papier cuisson farinée ou sur un silpat en un rectangle de 50 × 30 cm sur 5 mm d’épaisseur. Parer les bords à l’aide d’un couteau.
05 -
Répartir uniformément la préparation au Philadelphia puis napper d’une fine couche de confiture de framboises. Découper la pâte en 4 bandes horizontales de largeur identique.
06 -
Rouler une première bande sur elle-même et la placer au centre d’un moule rond de 24 cm de diamètre chemisé de papier cuisson. Si la pâte semble trop molle, laisser les bandes reposer au réfrigérateur 30 minutes.
07 -
Enrouler successivement les autres bandes autour du centre en pressant légèrement aux jonctions pour bien les souder.
08 -
Badigeonner la surface de la girelle avec le blanc d’œuf. Enfourner à 180°C pendant 35 minutes.
09 -
Laisser refroidir complètement puis saupoudrer de sucre glace. À l’aide d’une poche à douille munie d’un petit trou, répartir un filet de confiture sur la spirale déjà cuite. Servir.