Tofu Fume Croustillant (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Composants principaux

01 - 200 g de tofu ferme, découpé en fines tranches (entre 12 à 14 morceaux de 3 à 6 mm d'épaisseur)
02 - 2 à 3 cuillères à soupe de tamari (selon vos préférences)
03 - 1/4 de cuillère à café de poivre fumé doux
04 - 1 cuillère à café de sirop d’agave pur
05 - 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

# Instructions:

01 - Placez les morceaux de tofu sur une feuille de papier absorbant. Posez un autre papier absorbant par-dessus et appuyez doucement pour éliminer l’excès d’eau.
02 - Choisissez une large poêle en matière antiadhésive et chauffez-la à température moyenne (ou un peu plus selon votre plaque de cuisson) pour ne pas brûler l’huile.
03 - Versez l’huile de tournesol dans la poêle chaude. Quand l’huile est prête, ajoutez les morceaux de tofu en veillant à ne pas les empiler. Faites revenir jusqu’à ce qu’un côté soit bien doré (environ 3-4 minutes). Retournez-les ensuite pour dorer l’autre face (2 minutes supplémentaires).
04 - Dans un récipient peu profond, mélangez le tamari, le sirop d’agave et le poivre fumé pendant que vous faites cuire les tranches de tofu.
05 - Une fois que les tranches sont colorées des deux côtés et un peu plus sèches, diminuez le feu. Arrosez-les avec le mélange préparé et mélangez doucement pour tout enrober. Laissez mijoter jusqu’à ce que la marinade s’évapore complètement (environ 1 minute).
06 - Transférez les morceaux de tofu sur une assiette. Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

# Notes:

01 - Conservez ces fines tranches au tofu 3-4 jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Elles perdront un peu leur texture croustillante avec le stockage.
02 - Si votre tofu ferme s’effrite facilement, manipulez-le en douceur pour réussir à trancher correctement.