01 -
Dans une casserole, mélangez la purée de mangue avec le sucre. Faites chauffer doucement tout en brassant. Dans un bol à côté, mélangez le vinaigre balsamique à la mangue et la maïzena, puis incorporez ce mélange à la casserole. Faites cuire, en brassant sans arrêt, à feu moyen-doux jusqu'à ce que la texture épaississe assez pour ne pas couler d'une spatule. Retirez du feu, couvrez avec un film alimentaire, laissez refroidir une dizaine de minutes avant de placer au frais pendant une heure.
02 -
Prenez un bol peu profond et mélangez l'eau tiède, la purée de mangue et le vinaigre balsamique doux à la mangue. Mettez de côté pour plus tard.
03 -
Avec un batteur électrique, fouettez le fromage végétalien jusqu'à ce qu'il soit léger. Ajoutez le sucre glace, le yaourt grec et l'arôme de vanille, puis mélangez bien jusqu'à obtenir une consistance homogène. Intégrez ensuite environ 120 g de mousse de mangue refroidie et réservez ce qu'il en reste pour plus tard.
04 -
Tapissez le fond d'un moule carré de 23 cm avec deux cuillères de crème. Trempez brièvement chaque biscuit dans le mélange préparé pour les imbiber. Faites une première couche avec les biscuits, ajoutez des tranches de mangue suivies de la moitié de la crème. Répétez avec une nouvelle couche de biscuits, de mangues et terminez par la crème. Laissez reposer au frais pendant au moins deux heures, voire toute la nuit. Étalez le reste de la mousse à la mangue sur le dessus au moment de servir et décorez avec des morceaux de mangue.