01 -
Découpez les tomates en petits dés (retirer le surplus de jus si elles sont très juteuses). Émincez finement l’oignon et ciselez la coriandre. Mélangez les tomates, l’oignon et la coriandre avec 2 g de sel. Réservez.
02 -
Coupez les avocats en deux et retirez les noyaux. Détachez la chair puis coupez-la en cubes. Salez légèrement (1 g) et écrasez grossièrement à la fourchette pour conserver des morceaux.
03 -
Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif avec l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon émincé et faites revenir 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide.
04 -
Ajoutez le bœuf haché. Émiettez-le à l’aide d’une spatule. Ajoutez l’ail haché, le paprika, le cumin et 2 g de sel. Remuez pendant 5 à 6 minutes jusqu’à coloration de la viande.
05 -
Versez 80 ml d’eau dans la poêle. Grattez le fond pour décoller les sucs. Laissez mijoter 5 à 8 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe la viande.
06 -
Ajoutez le maïs en grains et poursuivez la cuisson 2 minutes pour le réchauffer. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
07 -
Chauffez une poêle sèche puis réchauffez chaque tortilla 20 à 30 secondes par face. Les garder sous un torchon pour les maintenir souples et chaudes.
08 -
Déposez une généreuse cuillère de bœuf au maïs sur chaque tortilla. Ajoutez la salsa tomate-oignon-coriandre, puis l’avocat. Terminez par le fromage émietté et un peu de coriandre.