01 -
Versez dans un saladier la crème liquide, le lait, les jaunes d'œufs, la muscade et la cannelle. Mélangez jusqu'à obtenir une texture bien uniforme, puis posez de côté.
02 -
Chauffez une poêle ou une plaque à feu moyen. Posez-y les tranches de poitrine fumée et faites-les cuire en les retournant régulièrement pour qu'elles soient bien croustillantes.
03 -
Saisissez votre chair à saucisse et formez une galette plate d'environ 1 cm d'épaisseur qui épouse la taille des pains briochés. Saupoudrez avec les épices tout usage. Faites cuire la galette sur la plaque jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
04 -
Battez les œufs dans un bol. Versez-les sur une partie chaude de la plaque en formant un rectangle. Posez un couvercle et laissez cuire doucement pour garder une belle texture moelleuse.
05 -
Coupez chaque briochette en deux. Trempez chaque moitié dans le mélange de pain perdu, puis grillez-les côté trempé vers la plaque pendant 2 minutes. Faites de même de l’autre côté.
06 -
Disposez les couches en superposant les pains dorés, les œufs, la galette de saucisse et les tranches de poitrine fumée. Ajoutez un filet de sirop d’érable avant de refermer chaque pain.