01 -
Disposez la farine, la levure, le sucre, le sel et le zeste de citron dans un saladier. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
02 -
Ajoutez les morceaux de beurre froid au mélange sec. Écrasez avec les doigts rapidement pour obtenir une consistance sableuse avec de petites miettes.
03 -
Mélangez les raisins secs dans la préparation jusqu’à ce qu’ils soient répartis de façon égale.
04 -
Versez la crème petit à petit, en incorporant délicatement avec une cuillère en bois ou une spatule, jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
05 -
Transférez la pâte sur un plan légèrement fariné et pétrissez-la doucement 5 à 8 fois jusqu’à ce qu’elle soit juste liée.
06 -
Formez un disque de pâte d’environ 3 cm d’épaisseur. Enfarinez un emporte-pièce rond, puis découpez des formes et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
07 -
Rassemblez rapidement les chutes et reformez un disque pour découper plus de scones. Vous pouvez aussi diviser la pâte en triangles avec un couteau.
08 -
Si vous le souhaitez, placez les scones crus au congélateur. Ils se conservent dans un sachet hermétique jusqu’à une semaine et peuvent être cuits directement, en prolongeant la cuisson de quelques minutes.
09 -
Disposez les scones sur la plaque en laissant environ 3 cm entre chaque pièce. Faites-les cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 12 à 15 minutes. Retirez-les lorsque le dessus est doré.