01 -
Chauffez une petite casserole à feu moyen, et laissez le beurre fondre tranquillement. Incorporez la farine et mélangez sans arrêt pendant une bonne minute. Versez le lait tout en battant avec un fouet, laissez le tout bouillir, puis diminuez le feu et remuez doucement encore 5 minutes. Ajoutez le cheddar et le parmesan, laissez fondre tout en remuant, et ajustez le goût avec du sel et du poivre.
02 -
Faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Plongez les morceaux de brocoli, laissez-les cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient croquants et tendres. Égouttez et réservez.
03 -
Dans une marmite, mettez les cubes de pommes de terre et recouvrez-les d’eau froide salée. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Égouttez ensuite, remettez-les dans la marmite et écrasez-les avec un pilon. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez délicatement le thon à l’écrasé en veillant à ne pas trop le briser.
04 -
Dans vos assiettes, disposez une bonne portion de purée mélangée au thon. Versez généreusement la sauce par-dessus, ajoutez un peu de persil frais si vous aimez. Enfin, accompagnez avec les brocolis cuits.