01 -
Rincez bien le quinoa et faites-le cuire dans deux fois son volume d'eau, selon les instructions de votre paquet. Mettez de côté pour qu'il refroidisse un peu.
02 -
Réglez votre four à 200°C et laissez-le préchauffer.
03 -
Dans un bol, mélangez les prunes coupées avec une cuillère de miel (ou sucre), du vinaigre balsamique, les feuilles de thym, et l'extrait de vanille. Laissez-les macérer pour qu'elles libèrent leur arôme.
04 -
Dans une poêle chaude légèrement huilée, déposez les prunes face coupée sur la surface. Laissez-les cuire une ou deux minutes jusqu'à ce qu'elles caramélisent un peu. Tournez-les et laissez cuire encore une minute avant de retirer.
05 -
Incorporez toutes vos épices (cannelle, noix de muscade, quatre-épices, gingembre) au quinoa encore chaud. Ajoutez une pincée de sel si nécessaire.
06 -
Étalez le quinoa assaisonné dans un plat allant au four. Disposez les morceaux de prunes par-dessus. Versez le jus restant de la marinade sur le tout et ajoutez la dernière cuillère de miel (ou sucre). Faites cuire entre 20 et 25 minutes.
07 -
Déposez une portion de quinoa dans un bol, ajoutez généreusement du yaourt à la vanille, puis garnissez avec les prunes confites. Savourez immédiatement.