01 -
Mettez le chou dans une grande marmite d'eau bouillante. Cuisez jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égouttez-le complètement et conservez ½ tasse de l'eau chaude. Mélangez le chou égoutté avec l'oignon, la carotte, le sel et le vinaigre dans un saladier, puis ajoutez l'eau réservée. Laissez mariner pendant que vous préparez le reste.
02 -
Mélangez dans un bol les haricots rouges écrasés, le fromage râpé et les épices pour poulet. Gardez de côté.
03 -
Dans un bol large, combinez la masa harina avec du sel. Versez l'eau chaude progressivement et mélangez avec vos mains jusqu'à obtention d'une consistance malléable, un peu comme une pâte à modeler.
04 -
Formez une petite boule de pâte entre vos mains et aplatissez-la en disque. Creusez légèrement le centre avec vos doigts et mettez-y un peu de la garniture. Ramenez les bords pour refermer complètement, puis aplatissez doucement pour qu'elle ressemble à une galette. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farce.
05 -
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle épaisse ou une poêle en fonte à feu moyen. Placez quelques galettes dans la poêle et cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Continuez avec le reste des galettes.
06 -
Servez chaud avec la salade de chou (et un peu de sauce rouge, si vous voulez). Bon appétit !