01 -
Dans un bol moyen, mélanger le blanc d'œuf avec une cuillère à soupe de fécule de maïs. Ajouter les morceaux de poulet et bien remuer pour les enrober. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, puis éliminer tout liquide en excès.
02 -
Chauffer une cuillère à café d'huile dans une grande poêle chaude à feu moyen. Ajouter les carottes et un petit filet d'eau, cuire en remuant continuellement pendant 2 ou 3 minutes.
03 -
Rajouter les champignons dans la poêle et faire sauter environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et moelleux.
04 -
Incorporer les pois gourmands et cuire encore 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres. Suivre avec les châtaignes d'eau et les pousses de bambou. Rectifiez avec du sel et du poivre si nécessaire.
05 -
Transférer les légumes cuits dans une assiette et couvrir de papier aluminium pour ne pas qu'ils refroidissent.
06 -
Nettoyer rapidement la poêle avec un papier absorbant. Faites chauffer le reste de l'huile (2 cuillères à café) à feu moyen. Placer les morceaux de poulet, assaisonner avec un peu de sel et de poivre, et cuire en mélangeant régulièrement pendant 4 minutes. Ajouter l'ail et le gingembre, puis remuer pendant 30 secondes supplémentaires.
07 -
Dans un petit bol, battre ensemble le bouillon, le sucre, la sauce soja, l'huile de sésame et la cuillère de fécule de maïs restante. Remettre les légumes dans la poêle avec le poulet, mélanger doucement, et augmenter le feu. Ajouter la sauce, remuer et porter à ébullition pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement.
08 -
Dégustez directement, accompagné de riz vapeur si envie.