01 -
Dépose des oignons émincés dans le fond d’un plat recouvert de papier sulfurisé. Pose les morceaux de poulet au-dessus, incise légèrement leur peau, arrose de jus de citron et assaisonne à ton goût. Fais cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.
02 -
Dans une poêle chaude, verse un filet d'huile d'olive. Fais revenir les champignons coupés en morceaux avec l'ail finement haché pendant 5 minutes à feu vif. Mets-les de côté une fois qu’ils ont doré.
03 -
Mélange une petite quantité du bouillon avec la maïzena pour lier. Chauffe le reste du bouillon avec la crème et le vin blanc à feu moyen, laisse épaissir doucement quelques minutes.
04 -
Ajoute les champignons sautés dans la sauce chaude et incorpore le mélange maïzena-bouillon. Continue à cuire doucement jusqu'à l'obtention d'une sauce bien onctueuse. Goûte et rectifie l’assaisonnement avec du sel, du poivre et de l’estragon ciselé.
05 -
Une fois le poulet bien doré, transfère les morceaux dans la sauce avec les oignons cuits. Laisse mijoter 5 minutes ensemble pour bien mélanger les saveurs.
06 -
Sers le plat encore chaud, directement à table pour en profiter pleinement !