01 -
Couvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Allumez votre four pour le chauffer à 190 °C, avec la grille placée au milieu.
02 -
Dans un grand saladier, mélangez la poudre d’amandes, le panko, les épices au chili, la poudre d’oignon, et une pincée de sel de céleri. Goûtez et ajustez en sel et poivre si besoin.
03 -
Fouettez rapidement les œufs dans une assiette creuse pour les rendre homogènes.
04 -
Roulez chaque cuisse de poulet dans le mélange d’œufs battus, laissez l’excès s’écouler, puis recouvrez de votre panure en appuyant légèrement. Posez immédiatement sur votre plaque de cuisson.
05 -
Laissez cuire les cuisses environ une heure au four, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la chair (sans toucher l’os) marque 82 °C.
06 -
Dans une grande casserole avec de l’eau salée en ébullition, faites cuire les carottes et les pommes de terre pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égouttez-les.
07 -
Utilisez un robot culinaire pour mixer pommes de terre et carottes jusqu’à obtenir une texture bien lisse avec le beurre. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre.
08 -
Prenez un petit bol et mélangez la mayonnaise, la confiture d’abricots, et la moutarde à l’ancienne jusqu’à obtenir une consistance homogène.
09 -
Disposez les cuisses dorées avec la purée fondante. Si vous le voulez, ajoutez un peu de sauce et quelques légumes verts sautés (comme des haricots verts) à côté.