01 -
Prenez les côtelettes et saupoudrez-les de sel, poivre et paprika. Massez-les bien pour répartir l'assaisonnement. Laissez-les reposer environ 30 minutes à température ambiante si vous pouvez.
02 -
Dans une poêle large, faites chauffer l'huile et le beurre à feu moyen. Faites dorer les côtelettes pendant 3 ou 4 minutes de chaque côté pour obtenir une belle croûte. Sortez-les de la poêle et mettez-les de côté.
03 -
Mettez dans la poêle les échalotes coupées et l'ail. Remuez sur feu moyen pendant environ 1 minute. Ensuite, intégrez les champignons et laissez cuire tout en mélangeant doucement pendant 3 minutes.
04 -
Versez le vin blanc dans la poêle pour déglacer et bien récupérer les sucs. Remuez. Réduisez légèrement pendant 1 minute. Replacez les côtelettes dans la poêle. Agrémentez avec les herbes et un peu de persil si vous voulez. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 20 minutes. Pensez à les retourner à mi-cuisson.
05 -
Dans un bol, mélangez la moutarde de Dijon, la crème liquide et la fécule de maïs. Quand les côtelettes sont cuites, retirez-les de la poêle. Incorporez votre préparation de crème dans le jus de cuisson tout en remuant jusqu'à épaississement légèrement.
06 -
Remettez les côtelettes dans la poêle avec la sauce. Réchauffez-les doucement 1 ou 2 minutes. Servez bien chaud en nappant la viande de cette délicieuse sauce. Ajoutez un peu de persil frais pour la présentation.