01 -
Retirer la croûte du Comté, le couper en petits dés et les ajouter dans la poêle chaude avec une spatule en bois. Remuer doucement jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et mélange tous les ingrédients.
02 -
Disposez le tout immédiatement dans les assiettes pendant que c’est encore bien chaud. Suggérez une salade croquante avec une vinaigrette légère pour accompagner.
03 -
Réchauffez 30 g de beurre restant et l’huile neutre dans une poêle de taille moyenne. Ajoutez-y les cubes de pomme de terre. Mélangez régulièrement pendant 20 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et dorés.
04 -
Épluchez les pommes de terre, découpez-les en cubes d’un centimètre et demi. Faites bouillir une marmite bien salée, plongez-y les cubes et laissez-les cuire 5 minutes. Égoutter ensuite.
05 -
Hachez un oignon après l’avoir épluché, puis faites-le revenir 3 minutes dans une poêle chaude avec juste une noisette de beurre (10 g), jusqu’à ce qu’il commence à dorer.
06 -
Placez les saucisses dans une petite casserole remplie d’eau froide. Portez doucement à frémissement. Après 15 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement avant de les trancher en rondelles de 2 cm.
07 -
Ajoutez le lard fumé en tranches et les morceaux de saucisse. Poivrez bien et laissez cuire encore 10 minutes en mélangeant pour dorer l’ensemble des ingrédients.