01 -
Lavez le persil et le basilic, et séchez-les délicatement. Épluchez l'ail en retirant son germe au centre. Transférez les herbes, l'ail et les pignons dans un mixeur. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Incorporez ensuite le beurre ramolli et l'huile d'olive. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et uniforme. Gardez ce mélange au frais jusqu’à l’utilisation.
02 -
Épluchez la pomme de terre, coupez-la en petits dés homogènes. Déposez-les dans une casserole d'eau salée et portez à ébullition. Faites-les cuire environ 10 minutes. Vérifiez qu’ils sont tendres.
03 -
Ajoutez les spaghettis directement dans la même eau où cuisent les pommes de terre. Suivez les recommandations de cuisson sur l’emballage des pâtes. Une fois cuits, n’oubliez pas de bien égoutter le tout.
04 -
Disposez les spaghettis égouttés avec les dés de pomme de terre dans un plat profond. Versez le pistou par-dessus et mélangez rapidement pour bien enrober toutes les pâtes. Saupoudrez généreusement de copeaux ou de parmesan râpé. Servez immédiatement et régalez-vous.