01 -
Déposer la farine, le sucre, le sel, l'origan, l'œuf et le yaourt à température ambiante dans le bol du robot ou un grand saladier. Ajouter le lait tiède. Mélanger puis pétrir environ 2 minutes.
02 -
Ajouter la levure émiettée. Continuer de pétrir 5 minutes. Verser l’huile d’olive et pétrir encore 5 minutes, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique.
03 -
Huiler légèrement les mains et façonner la pâte en boule. Placer dans un grand bol huilé, couvrir d’un linge propre ou film alimentaire et laisser pousser à température ambiante 1 à 1h30, jusqu’à doublement de volume.
04 -
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’ail et l’oignon hachés, faire revenir quelques instants. Ajouter le poulet coupé en dés et les épices. Cuire à feu vif en remuant.
05 -
Incorporer le poivron rouge finement coupé. Poursuivre la cuisson en mélangeant.
06 -
Cinq minutes avant la fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, laisser réduire. Hors du feu, incorporer le persil, le fromage râpé et le fromage fondu. Mélanger. Laisser refroidir.
07 -
Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné. Diviser en 12 parts égales et former des boules. Couvrir d’un torchon et laisser détendre 5 minutes.
08 -
Étaler chaque boule légèrement avec la paume. À l’aide d’un verre, créer un creux central.
09 -
Répartir la garniture dans chaque creux. Ajouter des dés de mozzarella et un peu de fromage râpé par-dessus.
10 -
Mélanger jaune d’œuf et lait, badigeonner les rebords. Enfourner à 220°C, abaisser à 180°C et cuire 12 minutes, jusqu’à coloration dorée.
11 -
Laisser tiédir légèrement avant dégustation.