Peches Beurre Noisette Tarte (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Crumble et base sablée

01 - 142 g de beurre demi-sel bien froid, en cubes
02 - 2 g de levure chimique
03 - 167 g de farine classique
04 - 110 g de cassonade foncée

→ Mélange fruité aux pêches caramélisées

05 - 3 tasses (454 g) de pêches coupées en morceaux, fraîches ou décongelées
06 - 15 ml de jus de citron pressé
07 - 4 g de fécule de maïs pour épaissir
08 - 1 g de cannelle moulue
09 - 14 g de beurre noisette (à peine refroidi)
10 - 2 ml d'extrait naturel de vanille
11 - 68 g de cassonade foncée
12 - Une toute petite pincée de sel

→ Glaçage onctueux au beurre noisette

13 - 120 g de sucre glace bien tamisé
14 - 28 g de beurre noisette
15 - 2 ml d'essence de vanille
16 - 30 ml de lait entier (ajuster si besoin)

# Instructions:

01 - Commencez par préchauffer le four à 190°C. Mélangez dans un saladier la farine, la levure chimique et la cassonade. Incorporez le beurre froid en morceaux et travaillez avec vos mains ou un outil adapté pour obtenir une texture de miettes grossières. Gardez ½ tasse de ce mélange de côté. Pressez bien le reste au fond d’un moule rond à fond amovible (23 cm), en égalisant la surface. Enfournez pendant 10 à 13 minutes et laissez le tout refroidir après la cuisson.
02 - Faites fondre 56 g de beurre demi-sel dans une casserole claire, jusqu’à obtenir une jolie couleur noisette. Transférez dans un bol et mettez 28 g de ce beurre de côté pour le glaçage. Mélangez ensuite dans un grand bol les morceaux de pêches, la cassonade, la cannelle, le jus de citron, la fécule de maïs, 14 g du beurre noisette, et une pincée de sel. Versez tout ce mélange dans une casserole, portez à ébullition à feu modéré, puis diminuez à feu doux pour cuire 5 minutes, remuant régulièrement. Quand la texture épaissit, incorporez l'extrait de vanille, puis retirez du feu.
03 - Étalez uniformément la garniture aux pêches sur votre base sablée précuite. Parsemez le dessus du crumble réservé précédemment. Faites cuire entre 30 et 35 minutes, jusqu’à ce que la couleur soit dorée et très appétissante. Laissez le tout complètement refroidir avant de passer à l’étape suivante.
04 - Combinez dans un bol le beurre noisette mis de côté, le lait entier, le sucre glace et la vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène et fluide. Ajustez avec un peu plus de lait si besoin. Étalez ce joli glaçage sur votre dessert refroidi avant de déguster.