01 -
Laver les fraises sous l'eau fraîche, les essuyer doucement avec un torchon et retirer les tiges à la main.
02 -
Placer les fraises, l'extrait de vanille et le sirop d'agave dans un mixeur. Mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Transvaser dans un plat et laisser en attente.
03 -
Chauffer la crème de noix de coco dans une petite casserole avec l'agar-agar. Mélanger sans arrêt jusqu'à ce que le tout frémisse et que l'agar-agar soit dissout. Retirer du feu.
04 -
Incorporer la crème de coco chaude au mélange de fraises. Bien fouetter et laisser se refroidir légèrement pour atteindre une température juste tiède, afin de préserver la texture de l'aquafaba.
05 -
Récupérer l'aquafaba (60 ml). À l'aide d’un robot ou d’un fouet électrique, fouetter énergiquement jusqu’à ce que des pics fermes se forment, ce qui peut prendre environ 5 minutes.
06 -
Ajouter doucement la moitié du mélange fraises-coco à l'aquafaba fouettée, en mélangeant à l'aide d'une spatule. Une fois intégré, ajouter le reste et mélanger légèrement pour ne pas casser l'air incorporé.
07 -
Verser la mousse obtenue dans des petits ramequins ou bocaux. Couvrir avec un couvercle ou du film alimentaire, puis réfrigérer au moins 3 heures jusqu'à ce que la texture soit ferme.