01 -
Posez les pommes de terre bien lavées dans une grosse casserole et remplissez d’eau. Salez légèrement et laissez cuire environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres sans être moles. Égouttez-les, attendez qu’elles refroidissent un peu, puis coupez-les en tranches assez épaisses.
02 -
Taillez soigneusement le saumon en lanières et tranchez l’oignon rouge tout finement. Réservez tout ça de côté pour l’étape d’assemblage.
03 -
Prenez un grand bol, fouettez doucement le yaourt à la grecque avec du jus de citron, un peu de moutarde légère, du sel, du poivre, et de l’aneth fraîchement émincé. Goûtez et ajustez en ajoutant éventuellement une petite touche de miel.
04 -
Mettez les rondelles de pommes de terre dans un saladier avec l’oignon rouge, le saumon et les câpres. Mélangez ça délicatement pour garder les pommes de terre entières.
05 -
Arrosez le tout avec la sauce yaourt préparée, mélangez doucement pour bien la répartir. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Servez immédiatement ou gardez au frais avec encore un peu d’aneth saupoudré au moment de servir.