01 -
Laver soigneusement les abricots, couper chaque fruit en deux et ôter le noyau. Déposer les morceaux dans un blender ou dans un grand bol si vous utilisez un mixeur plongeant. Ajouter le yaourt nature. Mixer environ 30 secondes pour obtenir une purée parfaitement lisse et homogène. Goûter et ajuster le sucre selon le degré d'acidité.
02 -
Dans un second saladier bien propre, verser le blanc d'œuf. Fouetter à vitesse élevée jusqu’à formation de pics fermes. Incorporer progressivement le sucre, en continuant de fouetter, jusqu’à obtention d’une meringue brillante et ferme.
03 -
À l’aide d’une spatule, incorporer la meringue à la purée d’abricots et de yaourt en soulevant doucement la préparation afin d'éviter de faire retomber les blancs et conserver la légèreté de la mousse.
04 -
Répartir la mousse obtenue dans 4 verrines ou ramequins individuels. Recouvrir de film alimentaire ou de couvercles et réserver au réfrigérateur au minimum 30 minutes, idéalement jusqu’à 2 heures pour plus de fermeté et des saveurs rehaussées.
05 -
Juste avant la dégustation, décorer chaque mousse avec quelques rondelles fines d’abricot frais (si disponible) et des feuilles de menthe. Servir immédiatement.