01 -
Mixez des morceaux de pastèque dans un blender jusqu'à consistance bien liquide. Passez ensuite le mélange à travers un tamis pour retirer pulpe et graines. Prenez 3/4 tasse de ce jus filtré.
02 -
Mettez ensemble dans un grand saladier la farine de riz, la fécule de maïs et le sucre. Mélangez bien avec un fouet.
03 -
Creusez un petit trou au centre des ingrédients secs, versez-y le jus de pastèque et la moitié de l'huile. Fouettez doucement jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
04 -
Dans une grande poêle antiadhésive, préchauffez à feu moyen-faible avec le reste de l'huile. Versez la préparation à mochi dans la poêle tout en remuant constamment pendant environ 3 à 4 minutes, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et légèrement colorée en rose orangé.
05 -
Sortez la poêle du feu. Enduisez légèrement vos mains d’huile, retirez la pâte chaude et formez une boule collante.
06 -
Placez la boule pâteuse sur une grande feuille de papier cuisson. À l’aide du papier, aplatissez doucement la boule en lui donnant la forme d’un carré.
07 -
Mettez le carré de pâte ainsi enveloppé dans un petit plat en verre (15 cm x 15 cm). Couvrez bien pour éviter que ça ne sèche et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
08 -
Une fois bien refroidi, retirez la pâte de son moule, saupoudrez les deux côtés avec un peu de farine de riz, et à l’aide d’un couteau légèrement huilé, découpez-le en environ 20 cubes.
09 -
Roulez chaque cube dans de la farine de riz pour éviter qu’ils ne collent entre eux. Dégustez aussitôt.