01 -
Faites refroidir quatre grands verres au congélateur avant de commencer. Mélangez la gélatine dans l'eau froide dans un petit bol et laissez-la se réhydrater quelques minutes. Sur feu moyen, chauffez le miel dans une petite casserole en remuant jusqu'à ce qu'il commence à colorer légèrement. Hors du feu, ajoutez la moitié de la crème (attention aux éclaboussures !) et mélangez bien pour que le miel fonde complètement. Remettez sur le feu si besoin. Ajoutez la gélatine hydratée et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Ajoutez le restant de la crème, transférez le tout dans un bol, couvrez avec un film plastique en contact direct avec la crème, et réservez au réfrigérateur au moins 3 heures ou toute la nuit.
02 -
Mettez votre four à préchauffer à 180 °C. Disposez une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone sur une plaque. Placez les moitiés de pêche côté plat vers le bas. Enfournez pour 20 minutes. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de peler facilement la peau. Découpez-les ensuite en lamelles et gardez-les au frais jusqu'au montage.
03 -
Placez les framboises et le miel dans un mixeur et réduisez tout en purée. Si vous préférez une texture plus fine, passez le mélange au tamis avant de l'utiliser.
04 -
Montez la crème au miel au fouet jusqu'à ce qu'elle ait une consistance bien ferme. Dans chaque coupe ou verre, alternez des couches de coulis de framboises, de boules de glace à la vanille, de chantilly, et de tranches de pêches rôties. Recommencez une ou deux fois selon la hauteur des verres et finissez par des framboises fraîches, des amandes effilées, et un biscuit au sommet.