01 -
Vous pouvez préparer la crème au fruit de la passion jusqu'à 48 heures avant. Réfrigérez jusqu'à ce que ce soit prêt à être utilisé. Gardez 200 g (½ tasse + 1 cuillère à soupe) pour la base et incorporez 1 cuillère à soupe de graines de fruit de la passion restantes au curd pour le nappage final.
02 -
Laissez les noix tremper dans un bol d'eau pendant 4 heures. Rincez-les bien et égouttez-les. Sinon, pour un résultat plus rapide, faites-les tremper dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes.
03 -
Couvrez le fond et les côtés d'un moule rond de 23 cm (9 pouces) à l'aide de papier cuisson.
04 -
Dans un robot culinaire, mélangez les biscuits, la margarine et le sel jusqu'à obtenir une texture homogène. Pressez fermement ce mélange au fond du moule à l'aide d'une cuillère ou de vos doigts. Placez au frais pour durcir.
05 -
Ajoutez 200 g (½ tasse + 1 cuillère à soupe) de crème au fruit de la passion dans un mixeur avec le reste des ingrédients nécessaires pour la garniture. Mixez jusqu'à ce que la texture soit onctueuse et homogène. Versez dans le moule et laissez figer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou toute une nuit.
06 -
Réchauffez doucement le reste de la crème dans une casserole pour qu'il devienne plus lisse et facile à étaler. Utilisez une spatule ou le dos d'une cuillère pour couvrir le dessert d'une couche uniforme. Rafraîchissez au frigo 1 heure ou au congélateur pendant 30 minutes avant de découper.
07 -
Coupez le cheesecake en parts égales avec un couteau qui aura été trempé dans de l'eau chaude. Gardez les morceaux dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 5 jours, ou congelez pour une conservation d'un mois. Décongelez au réfrigérateur avant de servir.