Mangue Douceur Vegetale (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Éléments de base

01 - 240 g de crème de coco ou de lait de coco entier bien frais (environ 1 tasse)
02 - 50 g de sucre blanc fin (environ ¼ de tasse)
03 - 200 ml de boisson végétale comme le lait d'amande ou de soja (environ ¾ tasse + 2 c. à soupe)
04 - 200 g de purée de mangue douce (environ ¾ tasse + 2 c. à soupe)
05 - ½ c. à café de poudre d'agar-agar
06 - ¼ c. à café de sel fin
07 - 1 c. à café de zeste de citron vert (optionnel)

# Instructions:

01 - Mélangez dans une casserole la purée de mangue, le lait végétal, le sucre et l'agar-agar. Remuez bien pour combiner.
02 - Faites chauffer le tout, portez-le doucement à ébullition et mélangez réguliérement pendant 5 minutes, jusqu'à ce que ça épaississe un peu.
03 - Réduisez le feu et incorporez la crème de coco, une pincée de sel et le zeste de citron vert. Remuez et cuisez encore une minute sans faire bouillir.
04 - Passez ce mélange chaud à travers une passoire fine pour retirer les éventuels grumeaux, et recueillez-le dans un bol.
05 - Disposez le mélange dans des moules individuels souples ou adaptés, puis attendez qu'il refroidisse un peu sur le plan de travail (environ 10 minutes). Couvrez après coup avec du film plastique ou un couvercle.
06 - Transférez les moules au frigo et laissez-les refroidir pendant au moins 4 heures ou même toute la nuit si possible.
07 - Au moment de servir, retournez délicatement les moules pour démouler le dessert, en appuyant doucement sur les bords si nécessaire.

# Notes:

01 - Pour un goût parfait, choisissez une purée de mangue Alphonso ou Kesar, ou des mangues françaises bien mûres si accessible.
02 - Laissez le lait de coco reposer toute une nuit au réfrigérateur pour utiliser uniquement sa crème.
03 - Privilégiez de l'agar-agar en poudre pour une meilleure incorporation. Évitez les flocons.