01 -
Dans une poêle, mettez la pâte de coing avec l'eau et le jus de citron. Faites chauffer doucement, en mélangeant, jusqu'à ce que tout soit lisse. Si nécessaire, passez au tamis pour rendre le mélange fin et uniforme. Une fois refroidi, divisez-le avec soin en 9 parts équivalentes.
02 -
Dans un grand bol, mélangez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, environ 2 minutes. Ajoutez le sucre petit à petit, puis battez vigoureusement encore quelques minutes pour bien mélanger. Réduisez la vitesse et ajoutez un à un les jaunes d'œufs. Une fois homogène, incorporez lentement la farine et enfin, mélangez doucement avec les blancs montés en neige.
03 -
Faites chauffer votre four à 175°C. Préparez les plaques en les enduisant légèrement de beurre et saupoudrez un peu de farine. Étalez une fine couche de pâte (environ une tasse) sur chaque plaque d'une manière uniforme. Cuisez chaque plaque entre 3 et 4 minutes, tout en veillant à ce que les bords ne dorent pas.
04 -
Retournez chaque couche encore chaude sur un torchon sec. Étalez délicatement une portion de garniture à base de coing sur la surface de chaque couche. Roulez-les doucement et ajoutez-les l'une après l'autre pour obtenir un ensemble compact. Si des fissures apparaissent, pressez doucement pour refermer.
05 -
Taillez les extrémités pour que tout soit net. Servez des tranches fines, accompagnées d'un morceau de fromage à pâte dure type Manchego ou déposez-les sur une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco légèrement fondue.