01 -
Dans un bol, mélange le sucre et le beurre jusqu'à ce que la texture devienne crémeuse. Incorpore le lait et les oeufs, puis remue doucement. Ajoute le reste des ingrédients, sauf les colorants et les décorations, et travaille la pâte pour qu'elle soit bien lisse.
02 -
Sépare la pâte en deux portions identiques. Colore une moitié avec du violet jusqu'à ce que ça te plaît. Puis divise la pâte nature en deux. Garde-en une blanche et colore l'autre en noir.
03 -
Sur une surface farinée, roule la pâte noire en un rectangle d'environ 15x30 cm. Fais pareil avec la pâte blanche et pose-la sur la noire. Presse doucement pour coller. Étale ensuite la pâte violette à la même taille, saupoudre 3 bonnes cuillères de paillettes violettes en laissant une bordure fine, appuie un peu pour les fixer, puis enroule en un boudin serré.
04 -
Place le rouleau violet au centre des couches noire et blanche, et enroule-les autour pour former une bûche. Fais bien adhérer. Roule la bûche dans les paillettes au chocolat noir. Emballe dans du film plastique et mets au frais une bonne heure.
05 -
Préchauffe le four à 190°C. Prépare une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Coupe des tranches de pâte de 6 mm d'épaisseur et espace-les de 5 cm. Ajoute des paillettes violettes sur le dessus et mets à cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient juste un soupçon de doré. Laisse refroidir sur la plaque pendant 10 minutes, ensuite transfère-les sur une grille.