01 -
Allumez le four à 175°C. Alignez les moules à muffins avec des caissettes en papier. Ça marche avec des moules standards ou jumbo.
02 -
Utilisez un robot pâtissier pour combiner la préparation à gâteau, le nectar de goyave, les œufs, et l'huile. Mixez brièvement à basse vitesse. Ensuite, raclez les bords avant 2 minutes à vitesse moyenne.
03 -
Versez la pâte dans les caissettes, pas plus d'un tiers de leur volume. Faites cuire entre 19 et 22 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Sortez-les et laissez refroidir sur une grille.
04 -
Dans une casserole, mélangez le jus de goyave et le sucre sur feu moyen. Dans un bol, formez une pâte liquide avec l'eau et la maïzena. Ôtez le jus du feu, mélangez-le avec la pâte de maïzena, puis refaites chauffer jusqu'à ce qu'il bout 1 minute. Mettez-le au frais.
05 -
Battez le fromage frais pour qu'il devienne bien crémeux. Incorporez le sucre et la vanille. Mélangez avec douceur la chantilly, puis gardez cette crème au frais.
06 -
Une fois que les muffins ont totalement refroidi, appliquez la crème fromagère par-dessus. Laissez reposer au réfrigérateur pour que tout se raffermisse. Enfin, nappez d'une couche généreuse de gelée à la goyave. Gardez-les au frais jusqu'au moment de servir.