01 -
Prenez la baguette et découpez-la en morceaux de 10 cm. Divisez ensuite chaque morceau dans le sens de la longueur, puis passez-les quelques minutes sous le grille-pain jusqu’à obtenir un croquant parfait avec un intérieur doré.
02 -
Dans une grande poêle légèrement chauffée avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, déposez les pousses d’épinards. Mélangez et laissez-les ramollir doucement pendant 2-3 minutes.
03 -
Cassez tous les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel marin et du poivre noir. Fouettez-les légèrement, juste assez pour combiner les jaunes et les blancs.
04 -
Incorporez délicatement les œufs battus aux épinards déjà flétris dans la poêle. Laissez cuire sur feu moyen en remuant doucement toutes les 30 secondes pour obtenir de gros morceaux d'œufs brouillés tendres. Quand tout est bien cuit, retirez du feu.
05 -
Découpez les gousses d’ail en deux et utilisez-les pour frotter vos morceaux de baguette grillés. Ajoutez de la tomate en frottant sa chair sur les pains toastés. Saupoudrez d’un peu de sel, versez un filet d’huile d’olive si besoin, puis disposez une portion d’œufs brouillés aux épinards par-dessus. Terminez avec de la ciboulette ciselée. Savourez quand c'est encore chaud !