01 -
Pelez la carotte, retirez les extrémités, puis découpez-la en cubes fins. Enlevez la peau de l'oignon et émincez-le. Utilisez un presse-ail pour écraser l'ail et garder la pulpe.
02 -
Plongez les tomates dans de l’eau bouillante après avoir fait une incision en croix sur leur peau. Une fois refroidies, épluchez-les, coupez-les en morceaux et retirez les pépins.
03 -
Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez-y l’oignon, la carotte et l’ail avec un soupçon de sel, puis faites revenir le tout pendant 5 minutes en mélangeant.
04 -
Faites chauffer de l'eau salée dans une grande casserole. Ajoutez les spaghettis et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente, puis égouttez-les bien.
05 -
Ajoutez les morceaux de tomates, la viande végétale hachée et le vin blanc dans la poêle. Incorporez le thym, le laurier et la purée de tomates. Laissez cuire doucement pendant environ 30 minutes avec un couvercle.
06 -
Disposez les spaghettis cuits dans des assiettes. Nappez-les généreusement avec la sauce aux tomates et à la viande hachée, puis parsemez de parmesan râpé et de feuilles de basilic.