01 -
Chauffez le four à 180 °C (350 °F). Mélangez le panko et l'huile directement sur une grande plaque chemisée de papier cuisson. Étalez bien, et enfournez environ 8 minutes, jusqu'à ce que ça brunisse légèrement. Réservez de côté.
02 -
Dans une poêle bien chaude, faites sauter le bœuf sans ajouter de graisse, pendant 5 minutes. Remuez avec une cuillère pour l’émietter, puis ajoutez le maïs et l’assaisonnement. Laissez tout chauffer un peu, pendant encore 2 minutes.
03 -
Lavez, épluchez et coupez vos pommes de terre en dés pour obtenir environ 750 ml. Plongez-les dans une casserole d'eau, portez à ébullition à feu intense, puis faites mijoter environ 12 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
04 -
Prenez environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange et façonnez avec vos mains de petites boulettes. Vous devriez en obtenir environ 36.
05 -
Égouttez bien les pommes de terre une fois cuites, puis écrasez-les sommairement directement dans la casserole avec une fourchette. Incorporez la viande cuite et le maïs à cette purée, en mélangeant bien.
06 -
Préparez trois bols : un pour la farine, un autre contenant les œufs battus, et le dernier avec la chapelure croustillante. Passez chaque boulette dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure, puis déposez-les sur une plaque au fur et à mesure.
07 -
Disposez les boulettes panées sur une plaque et faites-les cuire environ 15 minutes dans un four à 180 °C (350 °F). Accompagnez-les d'une salade verte.