01 -
Commencez par laver les pommes de terre sous l'eau (pas besoin d'éplucher si la peau est fine). Préchauffez votre four à 200°C (chaleur tournante). Découpez-les en quartiers ou moitiés selon leur taille. Dans un grand bol, mélangez les pommes de terre avec l'huile d'olive, l'ail, le paprika, et une pincée de sel et poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques branches de thym ou de romarin. Disposez les pommes de terre en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez cuire de 35 à 40 minutes, en les retournant à mi-chemin, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
02 -
Chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez-y l'ail haché et faites-le juste revenir légèrement sans le colorer. Incorporez rapidement les crevettes et faites-les sauter 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient opaques et bien rosées. Arrosez-les ensuite avec le jus de citron et, si vous aimez, parsemez un peu de zeste. Salez et poivrez à votre goût. Terminez par une touche de coriandre ou persil ciselé.
03 -
Une fois les pommes de terre sorties du four, répartissez-les sur des assiettes ou disposez-les sur un plat de service. Déposez les crevettes encore chaudes par-dessus. Pour finir, ajoutez un filet de jus de cuisson citronné. Si vous avez des citrons frais, accompagnez avec quelques quartiers pour les invités. Servez aussitôt, bien chaud.