01 -
Éplucher l’oignon et l’ail. Émincer finement l’oignon et hacher l’ail. Réserver.
02 -
Découper la courgette en gros dés de 2 cm. Couper les poivrons jaunes et rouges en dés. Éplucher la carotte et la couper en petits cubes pour une cuisson homogène.
03 -
Couper les blancs de poulet en cubes généreux. Mélanger dans un bol l'huile d’olive, le paprika, le cumin, le sel, le poivre et, selon votre goût, le piment. Ajouter le poulet et enrober uniformément.
04 -
Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Disposer le poulet sans le superposer et faire dorer 2 à 3 minutes sans le toucher, puis retourner pour colorer toutes les faces durant encore 2 à 3 minutes. Réserver sur une assiette.
05 -
Dans la même poêle, verser l’oignon émincé et laisser suer 3 minutes en remuant. Ajouter l’ail, poursuivre 30 secondes pour libérer les arômes.
06 -
Incorporer la carotte et les poivrons. Faire revenir 5 minutes. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient colorés et restent légèrement fermes.
07 -
Ajouter les tomates en dés ou concassées et le jus de citron. Mélanger, réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes pour concentrer les saveurs.
08 -
Verser les pois chiches égouttés dans la poêle. Mélanger et faire réchauffer 3 minutes.
09 -
Remettre les morceaux de poulet (avec leur jus) dans la poêle. Mélanger délicatement et cuire 4 à 6 minutes jusqu’à ce que la viande soit parfaitement cuite et tendre.
10 -
Mettre la semoule de couscous dans un grand saladier avec une pincée de sel. Verser 240 ml d’eau bouillante (ou de bouillon), couvrir 5 minutes puis égrener à la fourchette. Ajouter un filet d’huile d’olive pour obtenir des grains bien séparés si souhaité.
11 -
Ciseler finement le persil. Dresser les assiettes : disposer la semoule, puis le mélange poulet, légumes et pois chiches. Parsemer de persil frais. Goûter et ajuster l’assaisonnement en sel et poivre.