01 -
Dans un grand saladier, réunir la farine, le lait végétal, le sucre, la levure émiettée, le sel, le yaourt de soja, l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’orange. Mélanger puis incorporer la margarine ramollie. Pétrir 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.
02 -
Couvrir la pâte d’un linge propre et laisser pousser 1 heure à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume. Placer ensuite au frais pour une fermentation lente durant toute une nuit.
03 -
Reprendre la pâte, y intégrer délicatement les fruits confits puis former une couronne en veillant à un trou central d’environ 15 cm de diamètre.
04 -
Déposer la couronne sur une plaque garnie de papier cuisson. Laisser lever 1 heure. Mélanger la crème de soja avec le sirop d’agave et badigeonner généreusement la surface de la couronne.
05 -
Enfourner à 180°C (chaleur tournante) durant 35 minutes. Laisser tiédir, napper éventuellement de confiture légèrement chauffée, puis décorer avec le sucre en grains et des fruits confits supplémentaires selon l’envie.