Colombo cabillaud façon maison (Printable version)

Cabillaud cuisiné aux légumes, lait de coco et épices, pour un plat savoureux et parfumé.

# Ingredient list:

→ Éléments principaux

01 - 600 g de filets de cabillaud frais
02 - 2 oignons jaunes
03 - 2 gousses d’ail
04 - 1 poivron rouge moyen
05 - 1 courgette moyenne
06 - 2 tomates mûres
07 - 200 ml de lait de coco
08 - 2 cuillères à soupe de poudre de colombo
09 - 1 cuillère à soupe de curcuma moulu
10 - 1 cuillère à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé
11 - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
12 - 1 bouquet de coriandre fraîche
13 - Sel fin, selon les goûts
14 - Poivre noir du moulin, au goût

→ Accompagnement

15 - Riz basmati cuit

# How to make it:

01 - Émincez finement les oignons et l’ail. Taillez le poivron rouge et la courgette en petits dés réguliers. Coupez les tomates en dés après les avoir lavées.
02 - Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle. Ajoutez l’oignon et l’ail émincés puis faites-les revenir durant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et dorés.
03 - Ajoutez la poudre de colombo et le curcuma. Mélangez soigneusement et laissez cuire 2 minutes pour libérer les arômes. Incorporez les dés de poivron, de courgette et de tomates. Poursuivez la cuisson durant 5 à 7 minutes en remuant, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement fondants.
04 - Versez le lait de coco dans la poêle et portez à légère ébullition. Réduisez le feu puis ajoutez les filets de cabillaud coupés en gros morceaux. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 10 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit nacré et tendre.
05 - Versez le jus de citron vert. Assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance. Parsemez de coriandre fraîche hachée juste avant le service pour ajouter une note de fraicheur.
06 - Servez bien chaud accompagné de riz basmati. Ajoutez éventuellement quelques quartiers de citron vert pour rehausser la fraîcheur.

# Helpful information:

01 - Vous pouvez remplacer le cabillaud par un autre filet de poisson blanc comme le merlu ou le lieu noir. En l’absence de poudre de colombo, utilisez un mélange de curry doux avec une pointe de piment de Cayenne. Pour une version plus légère, du lait de coco allégé ou du yaourt nature conviendront parfaitement.