01 -
Émincez finement les oignons et l’ail. Taillez le poivron rouge et la courgette en petits dés réguliers. Coupez les tomates en dés après les avoir lavées.
02 -
Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle. Ajoutez l’oignon et l’ail émincés puis faites-les revenir durant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et dorés.
03 -
Ajoutez la poudre de colombo et le curcuma. Mélangez soigneusement et laissez cuire 2 minutes pour libérer les arômes. Incorporez les dés de poivron, de courgette et de tomates. Poursuivez la cuisson durant 5 à 7 minutes en remuant, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement fondants.
04 -
Versez le lait de coco dans la poêle et portez à légère ébullition. Réduisez le feu puis ajoutez les filets de cabillaud coupés en gros morceaux. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 10 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit nacré et tendre.
05 -
Versez le jus de citron vert. Assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance. Parsemez de coriandre fraîche hachée juste avant le service pour ajouter une note de fraicheur.
06 -
Servez bien chaud accompagné de riz basmati. Ajoutez éventuellement quelques quartiers de citron vert pour rehausser la fraîcheur.