01 -
Laver soigneusement la roquette, bien l'égoutter puis la sécher si besoin pour éviter toute humidité. Couper la tomate en 2 à 4 belles tranches. Égoutter les rondelles de cornichons pour garantir leur croquant.
02 -
Dans un bol, combiner la mayonnaise avec la sauce piquante. Ajouter une pointe de poivre, goûter et ajuster l'intensité en ajoutant plus de sauce selon vos préférences.
03 -
Couper les pains en deux. Faire chauffer une poêle à feu moyen, y faire fondre le beurre puis placer les demies pains côté mie contre la poêle, toster 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une couleur dorée. Réserver les pains sur une assiette.
04 -
Préchauffer une poêle ou une plancha à feu vif avec l'huile, saler et poivrer les steaks. Saisir chaque steak 2 à 3 minutes sur la première face, puis retourner et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. Objectif : croûte dorée, cœur juteux.
05 -
Après avoir retourné les steaks, déposer une tranche de cheddar puis une tranche de mozzarella ou provolone sur chaque steak. Ajouter une cuillère à soupe d'eau dans la poêle et couvrir 30 à 45 secondes pour faire fondre le fromage par effet vapeur.
06 -
Sur la partie inférieure des pains toastés, étaler une généreuse cuillerée de sauce, répartir les rondelles de cornichons puis disposer les tranches de tomate.
07 -
Déposer le steak garni de double fromage sur la base tomate. Ajouter une large poignée de roquette, puis napper légèrement l'intérieur du chapeau du pain de sauce et refermer le burger.
08 -
Presser très légèrement le burger pour le stabiliser. Servir immédiatement pour conserver le contraste croustillant et le fromage fondant.