01 -
Allumez le four à 175 °C. Prenez un moule carré de 20 cm de côté, tapissez-le avec du papier de cuisson et laissez déborder les bords ou utilisez une feuille d’aluminium légèrement huilée.
02 -
Placez le chocolat coupé, le beurre et le café soluble dans un grand bol allant au micro-ondes. Faites chauffer par périodes de 45 secondes sur une puissance moyenne et mélangez entre chaque passage. Sinon, vous pouvez aussi tout faire fondre à feu doux dans un bain-marie.
03 -
Une fois le mélange chocolaté tiède, versez-y le sucre, les œufs battus et la vanille. Ensuite, intégrez délicatement la farine et le sel pour former une pâte homogène.
04 -
Transférez la pâte dans le moule préparé et égalisez bien. Enfournez et laissez cuire entre 23 et 28 minutes. Les brownies doivent être fermes au toucher, et un cure-dent inséré au centre doit ressortir propre ou avec quelques miettes molles.
05 -
Posez le moule sur une grille et attendez que les brownies soient bien froids avant de passer à la décoration.
06 -
Mélangez la poudre de café avec l'eau bouillante pour la dissoudre complètement. Laissez refroidir, en plaçant au besoin au réfrigérateur pour aller plus vite.
07 -
Avec un batteur électrique, fouettez le beurre à vitesse moyenne pendant environ une minute pour qu’il devienne crémeux. Ajoutez 1 tasse de sucre en poudre, suivi de la vanille et du sel. Mélangez doucement avant d'augmenter la vitesse.
08 -
Versez petit à petit le café dissous et refroidi dans le mélange. Complétez avec le reste du sucre glace jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si vous trouvez la texture trop ferme, ajoutez une cuillère à soupe de crème liquide.
09 -
Extrayez les brownies du moule grâce au papier sulfurisé. Placez-les sur une surface plane, appliquez la glaçure à l’aide d’une spatule, puis découpez en morceaux une fois que tout est complètement refroidi.