01 -
Verser l'eau tiède, le miel et la levure sèche dans le bol d'un robot. Mélanger et laisser reposer pendant 5 minutes jusqu'à formation d'une mousse.
02 -
Incorporer le cidre de pomme tiède, le beurre salé fondu et la farine. Pétrir à vitesse moyenne pendant 3 à 4 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple. Ajuster la consistance avec un peu d'eau ou de farine si besoin.
03 -
Couvrir le bol d'un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
04 -
Dans un bol, mélanger le sucre blanc et 2 cuillères à café de cannelle moulue.
05 -
Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte en un rectangle de 40 x 35 cm. Tartiner de 4 cuillères à soupe de beurre salé, puis répartir le beurre de pomme. Saupoudrer du mélange sucre-cannelle. Plier la pâte en deux et découper 16 bandes. Façonner chaque bande en forme de nœud.
06 -
Mélanger le beurre fondu restant avec le sucre brun, la farine et les 2 cuillères à café de cannelle restantes. Garnir les nœuds de cette préparation. Déposer sur une plaque chemisée et cuire 15 à 18 minutes à 220°C jusqu'à obtention d'une belle coloration dorée.