01 -
Rincer le riz à l’eau froide. Déposer dans une casserole avec 360 ml d’eau ou de bouillon. Couvrir et cuire 12 à 15 minutes à feu doux jusqu’à complète absorption du liquide. Réserver au chaud.
02 -
Couper les courgettes en rondelles épaisses. Mélanger avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
03 -
Disposer les courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à 200°C (chaleur tournante), rôtir 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement grillées.
04 -
Dans un grand saladier, combiner la viande hachée, l’œuf, l’oignon, l’ail, la chapelure, le persil, le sel, le poivre et le paprika. Mélanger soigneusement à la main jusqu’à consistance homogène.
05 -
Former des boulettes régulières de la taille d’une balle de golf avec les mains humidifiées.
06 -
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen-vif. Dorer les boulettes sur toutes les faces pendant 6 à 8 minutes sans les retourner trop vite.
07 -
Verser la sauce tomate sur les boulettes dans la poêle. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 10 minutes pour bien les imprégner.
08 -
Répartir le riz chaud dans les assiettes, ajouter les courgettes rôties puis disposer les boulettes nappées de sauce tomate. Parsemer d’herbes fraîches avant de servir.