01 -
Dans une marmite d’eau salée à ébullition, plonge les rigatonis et fais-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres. Mets de côté 250 ml de l’eau de cuisson, égoutte les pâtes et remets-les dans la marmite.
02 -
Préchauffe ton four à 220 °C et prépare une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone. Dispose les boulettes de poulet et les morceaux d’oignons rouges sur la plaque, badigeonne-les avec un peu d’huile d’olive, puis enfourne environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.
03 -
Ajoute dans la marmite avec les pâtes : la crème, le jus de citron, le kale haché, les flocons de piment et l’eau de cuisson réservée. Fais chauffer doucement, remue jusqu’à ce que la sauce nappe les pâtes et que le kale commence à ramollir, environ 3 minutes. Ajuste avec du sel et du poivre à ton goût.
04 -
Mélange délicatement les boulettes et les oignons rôtis avec les pâtes et la sauce. Assaisonne si besoin. Sers chaud dans des assiettes creuses, avec un peu de poivre fraîchement moulu.