Biscuits glace vanille (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Petits biscuits

01 - 225 g de farine blanche classique
02 - 2,5 ml de levure chimique
03 - 1 pincée légère de sel
04 - 2,5 ml de bicarbonate alimentaire
05 - 55 g de sucre blanc
06 - 210 g de sucre brun
07 - 200 g de pépites de chocolat noir ou au lait
08 - 5 ml d'arôme vanille
09 - 2 oeufs moyens
10 - 125 ml de mayonnaise

→ Crème glacée

11 - 500 ml de glace vanille ramollie
12 - 500 ml de glace chocolat ramollie

# Instructions:

01 - Allumer le four à 180°C et installer la grille au milieu. Déposer du papier parchemin au fond de deux moules à charnière de 20 cm et graisser leurs bords. Dans un premier récipient, mélanger la farine avec le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Dans un autre bol, battre ensemble la mayonnaise, la vanille, les oeufs et les deux types de sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Intégrer les ingrédients secs et les pépites de chocolat doucement. Répartir homogènement dans les moules préparés.
02 - Cuisiner les préparations durant 25 min, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré mais le centre encore tendre. Patienter environ une heure pour que tout refroidisse bien.
03 - Une fois refroidis, retirer les biscuits des moules puis nettoyer ceux-ci. À l'intérieur d'un des moules propres, mettre un biscuit face lisse en bas. Alterner des couches de boules de crème glacée vanille et chocolat sur le biscuit. Aplatir délicatement avec une spatule pour uniformiser. Poser le second biscuit par-dessus et appuyer doucement. Emballer le moule complet avec un film plastique, puis poser au congélateur pour au moins 8 heures, voire toute la nuit.
04 - À la sortie du congélateur, laisser reposer le sandwich 15 minutes avant de retirer du moule. Passer une lame chaude tout autour pour détacher les bords plus facilement. Découper en parts triangulaires et déguster aussitôt.

# Notes:

01 - Grâce à la mayonnaise, les biscuits restent plus tendres après congélation. Mais prenez soin de laisser reposer le sandwich une quinzaine de minutes avant de le présenter.