01 -
Tamiser la farine dans un grand saladier et creuser un puits au centre. Incorporer les œufs puis fouetter tout en ajoutant progressivement la farine. Ajouter peu à peu le lait demi-écrémé en fouettant afin d'obtenir une pâte homogène, épaisse mais légèrement coulante. Incorporer le rhum si utilisé, ajuster la texture en ajoutant un peu de lait ou de farine selon besoin.
02 -
Laver, peler et retirer les cœurs et pépins des pommes à l'aide d'un vide-pomme ou d'un couteau. Couper les fruits en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur pour former des anneaux, ou en quartiers épais selon votre préférence. Les morceaux doivent rester fermes après cuisson.
03 -
Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Plonger chaque tranche de pomme dans la pâte, bien enrober toutes les faces. Déposer les tranches enrobées dans la poêle chaude, sans les superposer.
04 -
Cuire chaque face pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retourner délicatement avec une spatule. Ajouter un peu de beurre entre chaque fournée si nécessaire pour éviter que les tranches n'attachent.
05 -
Une fois dorés, déposer les beignets sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de matière grasse. Transférer sur des assiettes, saupoudrer généreusement de sucre glace à l'aide d'un tamis. Servir chaud.