01 -
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mettre de côté.
02 -
Mélanger dans un petit bol la ricotta avec le persil. Ajouter un peu de sel et de poivre. Réserver.
03 -
Chauffer 60 ml d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Cuire les cubes d’aubergine environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter un peu de sel et poivre et transférer sur une assiette.
04 -
Dans la poêle utilisée pour l’aubergine, cuire la chair à saucisse en la brisant avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
05 -
Ajouter l’aubergine réservée, les poivrons, le bouillon et le concentré de tomates dans la poêle. Remuer et faire mijoter 3 minutes.
06 -
Incorporer les pâtes cuites dans la sauce bien chaude. Mélanger doucement pour enrober les pâtes et laisser cuire une minute de plus. Corriger l’assaisonnement si besoin, puis retirer du feu.
07 -
À l’aide de deux cuillères, façonner 6 quenelles avec la ricotta préparée. Déposer ces dernières sur les pâtes chaudes et saupoudrer généreusement de parmesan râpé. Servir immédiatement.