01 -
Dans une petite quantité d'eau tiède (50 g), dissoudre complètement la levure. Ciseler finement les feuilles d'ail des ours. Dans le bol du robot, combiner la farine, le sel, l'huile et l'ail des ours. Ajoutez lentement les 250 g d'eau restants tout en pétrissant à une vitesse basse pendant 10 minutes. Recouvrez et laissez reposer dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 1h30.
02 -
Découpez grossièrement les feuilles d'ail des ours, déposez-les dans un récipient profond et ajoutez l'huile douce. Mixez brièvement avec un mixeur plongeant pour obtenir une texture légèrement granuleuse. Conservez ensuite dans un pot fermé à température ambiante, bien à l'ombre.
03 -
Quand la pâte a bien poussé, aplatissez-la pour dégazer et intégrez les morceaux de fromage dans la pâte. À la main, mélangez bien pour que tout soit réparti. Étendez la pâte en un rectangle de 35 x 25 cm directement sur du papier cuisson.
04 -
Posez la pâte laissée au repos à température ambiante pendant une demi-heure. Si la pâte est au frigo, sortez-la à l'avance et attendez au moins 15 minutes pour qu'elle revienne à température avant cuisson.
05 -
Préchauffez votre four à chaleur tournante à 200°C. Badigeonnez généreusement la surface de la pâte avec l'huile parfumée à l'ail des ours. Enfournez et faites cuire pendant environ 20 minutes. Laissez reposer quelques minutes avant de trancher et savourer.