Aiglefin et lait coco (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 4 morceaux de filet de cabillaud (environ 700 g)
02 - 1 petite gousse d’ail écrasée
03 - 15 ml d’huile d’olive
04 - 15 ml de gingembre râpé
05 - 400 ml de lait de coco
06 - 10 ml de sauce soja claire
07 - 5 ml de sucre brun
08 - 1 cuillère de piment croustillant asiatique (chili oil crunchy)
09 - 1 citron vert, en quartiers
10 - 1 oignon nouveau émincé

# Instructions:

01 - Saupoudrez les morceaux de cabillaud d’un peu de sel de chaque côté.
02 - Chauffez l’huile à feu moyen dans une poêle. Faites revenir le gingembre et l’ail jusqu'à ce qu’ils commencent à libérer leurs arômes. Ajoutez le lait de coco, la sauce soja et le sucre brun, puis mélangez bien. Laissez cuire doucement une petite minute.
03 - Posez délicatement les filets dans la sauce chaude. Montez le feu jusqu'à frémissement, couvrez, et laissez cuire à feu doux environ 6 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez les filets finir de cuire quelques instants avec la chaleur résiduelle.
04 - Disposez les morceaux de cabillaud dans une assiette creuse ou directement dans des bols. Laissez réduire la sauce brièvement sur feu moyen, puis versez-la sur le poisson. Parsemez de piments croustillants et d’oignons nouveaux tranchés finement. Accompagnez chaque assiette de quelques quartiers de citron vert à presser au moment de déguster.

# Notes:

01 - Le piment croustillant asiatique (chili crisp ou chili oil crunchy) est un mélange savoureux à base de piments frits, d’ail, et d’épices, parfait pour relever vos recettes en ajoutant une note épicée et croustillante.