01 -
Découper les filets de poisson en bâtonnets épais. Saler, poivrer et saupoudrer généreusement de paprika ou d’épices mexicaines pour bien les aromatiser.
02 -
Disposer trois bols : l’un avec la farine, le deuxième avec l’œuf battu, le troisième avec la chapelure. Enrober chaque morceau de poisson successivement de farine, d’œuf battu puis de chapelure pour former une croûte dorée.
03 -
Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Déposer les bâtonnets de poisson et cuire 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à obtention d’une panure bien dorée et croustillante. Maintenir au chaud.
04 -
Écraser l’ail avec la pincée de sel. Ajouter le jaune d’œuf, puis incorporer l’huile progressivement en fouettant de façon continue jusqu’à obtention d’une texture épaisse et homogène. Parfumer avec le jus de citron et les herbes ciselées. Réfrigérer jusqu’au dressage.
05 -
Réchauffer chaque tortilla pendant 30 secondes de chaque côté dans une poêle sèche afin de les assouplir.
06 -
Mélanger le chou blanc émincé, l’oignon rouge et un filet de jus de citron pour apporter du croquant et de la fraîcheur.
07 -
Déposer un lit de chou assaisonné au centre de chaque tortilla, puis ajouter 1 à 2 morceaux de poisson pané encore chaud.
08 -
Napper généreusement chaque taco de sauce aïoli citronnée.
09 -
Parsemer de coriandre fraîche ciselée et arroser d’un filet de citron vert juste avant le service.