01 -
Déposez les pains ouverts à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Disposez les tranches de raclette dessus. Gardez-les de côté pour la suite.
02 -
Chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle à feu un peu vif. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez ensuite la chair de saucisse en petits morceaux et cuisez en mélangeant jusqu'à ce que ça prenne une légère couleur dorée.
03 -
Versez les tomates concassées dans la poêle avec la saucisse, portez à ébullition et laissez bouillir doucement. Mélangez régulièrement jusqu'à ce qu'il ne reste quasiment plus de liquide (environ 10 min). Ajoutez sel et poivre à votre goût.
04 -
Plongez les morceaux de brocolis dans une grande casserole d'eau salée bouillante et cuisez 2 à 3 min pour qu'ils restent croquants. Égouttez bien, puis versez un peu d'huile pour éviter qu'ils collent.
05 -
Dans un four préchauffé à 200 °C, glissez la plaque avec les pains garnis et laissez-les réchauffer 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
06 -
Remplissez chaque pain du mélange saucisse/tomates, puis ajoutez les brocolis croquants. Servez sans attendre.