01 -
Faites chauffer 30 ml de beurre dans une large poêle antiadhésive avec des bords hauts. Saisir les côtes de porc à feu moyen-vif pendant environ 3 minutes de chaque côté. Assaisonnez avec du sel et du poivre, retirez-les et déposez-les sur une assiette.
02 -
Versez le reste du beurre dans la poêle chaude. Faites-y revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 4 minutes. Incorporez l'ail et la moutarde, mélangez bien et laissez cuire encore une minute en remuant.
03 -
Déglacez la poêle avec le bouillon. Ajoutez l'orzo, portez le tout à ébullition et laissez cuire environ 6 minutes. Remuez de temps à autre pour éviter que ça n'attache, et ajoutez un peu de bouillon si nécessaire. Salez légèrement et poivrez.
04 -
Incorporez la crème dans la poêle avec le mélange précédent. Faites réduire doucement la sauce pour l'épaissir un peu, puis ajoutez les pousses d'épinards et mélangez doucement.
05 -
Remettez les côtes de porc dans la poêle et nappez-les généreusement de sauce. Réchauffez à feu doux pendant environ 2 minutes. Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts. Servez immédiatement avec l'orzo crémeux aux champignons, accompagné éventuellement d'une salade verte.