01 -
Plongez les pâtes dans une grande casserole d’eau salée en ébullition. Cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient encore un peu fermes, environ 8 minutes. Égouttez-les.
02 -
Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive sur feu moyen. Faites revenir la viande en l’émiettant bien. Lorsqu’elle est dorée, comptez environ 3 minutes.
03 -
Versez le vin blanc sur la viande chaude. Laissez cuire 1 minute pour réduire le vin et évaporer l’alcool. Ajoutez ensuite le lait et remuez doucement. Attendez 2 à 3 minutes.
04 -
Ajoutez la sauce tomate à la viande, salez et poivrez selon vos goûts. Mélangez bien et laissez cuire doucement 4 à 5 minutes pour épaissir.
05 -
Préchauffez votre four à 200°C. Mettez les pâtes déjà égouttées dans la sauce préparée, mélangez doucement pour les recouvrir uniformément. Placez le tout dans un plat à gratin huilé.
06 -
Couvrez la surface des pâtes avec le fromage râpé. Enfournez à mi-hauteur pour 15 minutes. Si vous voulez une croûte bien dorée, terminez par quelques minutes sous le gril.
07 -
Sortez le plat du four et attendez 5 minutes avant de servir. Dégustez chaud avec une belle salade verte en accompagnement.