01 -
Mélangez dans un bol la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate et le sel jusqu’à homogénéité.
02 -
Dans un grand contenant, fouettez ensemble le beurre, le sucre roux et le sucre blanc jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez-y l’œuf et l’essence de vanille, et mélangez soigneusement.
03 -
Ajoutez les éléments secs au mélange humide un peu à la fois, en mélangeant à vitesse réduite pour éviter les projections. Finalement, incorporez les pépites de chocolat.
04 -
Placez un film de plastique sur le bol contenant la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant minimum 3 heures, voire toute la nuit.
05 -
Allumez le four à 175°C et disposez des feuilles de papier sulfurisé sur vos plaques de cuisson. Façonnez des petites boules de pâte (1 cuillère à soupe environ) et posez-les sur les plaques avec un espace de 5 cm entre chaque.
06 -
Enfournez chaque plaque dans la partie centrale du four pour 8 à 10 minutes. Les biscuits doivent être légèrement fermes sur le dessus. Laissez refroidir 10 minutes sur la plaque avant de les déposer sur une grille.
07 -
Battez le beurre dans un grand bol jusqu’à ce qu’il devienne légèrement mousseux. Ajoutez 180g de sucre glace et le sel en battant lentement au début, puis augmentez la vitesse. Ajoutez progressivement le reste du sucre et la crème pour ajuster la texture.
08 -
Une fois les biscuits refroidis, étalez 1 à 2 cuillères de glaçage au dos d’un biscuit, pressez un autre biscuit par-dessus, face plane contre le glaçage.